Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 02:14

P5110578.JPG

 

 

Je rêve des nuits durant

La mer caressante

Ses couleurs irisées

Camaïeux infinis

Bleus profonds

Outremer

Sa danse onduleuse

Sa bouche crémeuse

Qui baise tes pieds

Et t’invite dans son lit de délices

 

Je rêve des nuits durant

La mer mielleuse

La lumière qui fond dans ses eaux cramoisies

Le diadème d’or qui couronne

Son front de princesse orientale

Je rêve son aria envoûtante

Ses variations chatoyantes et sensuelles

Ses appels de sirène léthifère

Qui résonnent dans ton âme

En longs chants langoureux

 

 

Je rêve des nuits durant

La mer noire doucereuse

Revêtue de sa robe émaillée

D’étourdissants éclats de lune

Je rêve son ventre profond

Vallée d’ombre et d’eau fraîche

D’où surgit la langueur

Qui endort ton esprit

 

Je rêve des nuits durant

La mer ensorceleuse

Qui t’enlace de ses voiles d’argent

Qui t’étreint de ses flots échevelés

Je rêve

Ses perfides appâts

Son funeste baiser

Sa bouche béante

Engloutissant ton cœur déchiré

 

Et quand la nuit enfin

Rouvre la cage au jour

Sur mes paupières libérées

Je sais à mon cœur lourd

Que tu as succombé   

 

 

Septembre 2006

Sylvie Baille

© Tous droits réservés 


Partager cet article
Repost0

commentaires